Pages

lundi 28 novembre 2011

Workshop

Dans le cadre d'un workshop, nous devions travailler autour de Mondrian. Cet artiste utilise la grille pour ses compositions en rouge, jaune et bleu. J'ai donc choisi de pousser ce système à son paroxysme en hachurant toutes les parties de couleurs.
Par ce système de remplissage, les couleurs vives de Mondrian deviennent ternes, presque transparentes. La trame créée fait disparaitre les "aplats" de couleurs.

Papier

Revoilà du papier, mais cette fois, c'est du journal.
J'ai réalisé cette robe et ce chapeau en journaux.

Je ne pouvais négliger l'implication du corps dans la communication. En effet, chaque geste correspond à quelque chose, envoie un signal.

Life is just a long monologue

Hors contexte, les appareils de communication de servent à rien. Une souris a besoin d'un ordinateur, un téléphone, d'une ligne....
Cette installation questionne le social, le cercle vicieux d'un dialogue indirecte, qui finalement ressemble plutôt à un long monologue.

Papier

Voilà une partie de mon travail. Je réalise des objets de communication en papier. Les objets sont vintages, car je pense qu'ils ont une certaine esthétique. De plus, l'ancien devient à la mode aujourd'hui, les nouvelles idées s'inspirent du passé....

Dans ces objets, il n'y a pas de communication possible. Ils ne fonctionnent pas. On peut voir le minitel, un appareil argentique, un téléphone fixe, une caméra super8 et un portable. Les fabriquer en papier me donne l'impression de m'imprégner d'une époque.

jeudi 17 novembre 2011

Quand on ne sait pas quoi faire

sur l'ordinateur, on peut toujours tenter de partir d'un projet vide pour trouver une idée. J'en suis arrivée là.

Anaglyphe

Voici une image stéréoscopique en anaglyphe. C'est-à-dire qu'il faut mettre des lunettes rouge et bleu pour voir l'image en 3D