Pages

jeudi 8 novembre 2012

Mémoire (suite/début cf article suivant)

Tout s'est bien passé, mon post a été publié sans problème. Le doute s'en va.

Comme je le disais, ce matin, je me lève.
Je n'ai pas faim.
5 minutes sont passées.
En fait si. Je mange.
Après avoir fait les gestes du quotidien, j'allume mon ordinateur. Il faut bien que je regarde ce que je dois faire aujourd'hui.

Je dois reprendre par ordinateur des passages d'un livre, faire une cassette audio en papier, finir mon projet de stries, préparer un oral. Et un autre truc, je ne sais plus.... Mais si, je dois trouver un moyen de télécharger le film.
On va commencer par là.
J'active l'airport. Connection à internet en cours... Veuillez patienter....
OK, jusque là tout est bon.
Je vais quand même aller voir mes mails, on ne sait jamais. Messagerie 1 : des pubs, une newsletter, rien d'intéressant. Messagerie 2 : plus internet, je reconnecte. Messagerie 2 : vous n'avez pas de nouveaux messages.
Messagerie 3 : plus internet, je reconnecte. Messagerie 3 : vous n'avez pas de nouveaux messages.
Retour à la messagerie 1.
Non, en fait, je vais d'abord sur mon site de jeu en ligne, faire les clics habituels.
Retour à la messagerie 1. Recherche du lien de partage des fichiers. Clic. Le téléchargement commence. Une demie-heure passe, 2% de fait. J'abandonne.
Je vais préparer mon oral pour demain. Je tape le nom de l'artiste. Plus internet. OK. Laissons de côté les choses en ligne. Passons à la sélection des passages du livre. Je l'ai déjà faite sur l'édition papier, mais pour éviter de passer des heures à scanner, j'ai une version numérique dans laquelle je vais prélever les paragraphes. C'est plus simple.
Ouverture du document. Les pages numériques ne correspondent pas aux pages papier. Ce n'est pas grave.
Le fichier est en PDF, je copie tout et colle dans un logiciel de traitement de texte. Il ne me donne que des données scratchées. Je vérifie la police d'écriture. Rien à faire.
Tout va bien. je retourne dans mon document PDF et l'exporte en RTF. Le document est lourd. Ca prend du temps.
"428 pages passées sur 429". Le dossier n'a pas pu être exporté car une erreur a été détectée. Aucun fichier n'a été crée.
D'accord. On oublie ça pour le moment, je vais plutôt me concentrer sur mon projet de hachures.
Je regarde mon dessin. Il n'y a pas un bruit dans l'appartement sauf le souffle du réfrigérateur.
Je me sens seule. je mets un peu de musique. Toujours pas internet. Je mets l'ordinateur en veille. J'ai envie que quelqu'un m'appelle. En même temps, personne n'a mon numéro.
Je pense à ma famille. Ils ne m'appellent jamais à l'improviste. Toujours à la même heure. Est-ce qu'ils pensent à moi dans la journée avant l'heure de l'appel ?
Je suis seule. Il faut que je hachure pour oublier.
Je pense à ce fichier que je n'arrive pas à télécharger.
J'ai envie de parler à quelqu'un. je réfléchi. Je ne sais pas à qui m'adresser. Je hachure.
Il est temps de faire à manger.
Je vais manger seule.
J'ai envie qu'on m'appelle. En même temps, personne ne m'appelle jamais.
Je hachure.
Je me dis qu'avant, on allait à la boite aux lettres et on pouvait avoir une surprise, une carte postale de quelqu'un. Un événement inattendu. J'ai envie d'aller à la boite aux lettres, mais je sais que si j'ai du courrier, ça sera des factures. Je n'y vais pas.
Je pense qu'avant on avait des surprises, ce n'est plus possible maintenant. On s'écrit par mail sans dire bonjour ou au revoir. Les gens répondent (ou pas), mais c'est toujours attendu. Il n'y a plus de surprise. Je me suis seule. Je vais finir ce dessin de hachures.
Au bout d'environ 18 heures de travail depuis le week-end dernier, j'ai enfin terminé. Je regarde mon travail. Aucune émotion. Aucun soulagement. Juste des questions : OK que vais-je en faire maintenant. Comment le présenter ? Quels projets je peux faire ? Je n'ai plus de hachures à faire (c'est presque triste).
Je parlerais bien de ça à quelqu'un mais il n'y a personne.
Je suis seule dans un monde sans surprise. Je pense que mes pensées sont intéressantes mais que je vais les oublier si je les tapes à l'ordinateur, et qu'elles disparaitront si je les prononce à voix hautes.
Je ne sais pas quoi faire. Je pense à mes parents. Est-ce que quelqu'un pense à moi. Quel égocentrisme !
"Ding Dong bzzzzz" QUOI ?!? un message ?! ça doit être une erreur. Je m'approche de mon portable, je regarde. "Message de Maman : bon app' biz".
Quelle surprise ! je me rends compte que toutes mes pensées sur ce monde que j'imaginais sans surprise à cause des nouvelles technologies, viennent de s'effondrer comme un château de cartes. Je me demande des fois si les gens peuvent lire dans mes pensées. Qu'importe, des gens pensent à moi parfois. Ce message est tombé au bon moment. La vie est belle. je n'ai plus besoin de faire de hachures...



.... pour le moment

Aucun commentaire: